Login

Home page

Ce document permet de spécifier l’ensemble des objets géographiques présents dans le référentiel commun et utiles aux différents utilisateurs du système. Ce document doit faire l’objet d’une révision à chaque adaptation de la structure de la base. Chaque utilisateur du référentiel peut s’y référer afin de connaître l’origine et la structuration des données. Chaque classe d’objet est décrite par une fiche dont les conventions de lecture sont précisées dans le paragraphe 5 (page 11 du document présenté, v4.8).

La mise à jour du présent document en fonction des évolutions du référentiel (ajout, suppression ou modification de classes) est de la responsabilité de la coordination du RGC et de ses groupes thématiques, éventuellement suite à la réflexion d’un groupe de travail ad hoc (pour les évolutions importantes).

En toute logique, la base de données devrait être en parfaite cohérence avec ce document (ce travail de mise en conformité et mise à jour est actuellement en cours).

Remarque importante :

L’organisation des données telle que présentée dans le présent document ne présume pas des outils logiciels et de l’architecture informatique qui permet de l’exploiter. En fonction des outils dont dispose l’utilisateur la structure de la base peut donc être sensiblement modifiée.

Informations supplémentaires